Versailles Évènements

Les Grandes Eaux Musicales Début avril à fin octobre - Jeux d'eau et musique baroque pour une promenade comme au temps des Rois dans les jardins et bosquets du château de Versailles. Comme l’avait voulu Louis XIV, le spectacle des Grandes...

Les Grandes Eaux Musicales

 

  • Début avril à fin octobre –

 

Jeux d’eau et musique baroque pour une promenade comme au temps des Rois dans les jardins et bosquets du château de Versailles. Comme l’avait voulu Louis XIV, le spectacle des Grandes Eaux Musicales offre une promenade dans les jardins du Château où fontaines et jeux d’eau rivalisent de grâce, de beauté et d’invention. Les Grandes Eaux surprennent et charment au son de la musique des grands compositeurs baroques et classiques.

Les Grandes Eaux Nocturnes

 

  • Mi-juin à mi-septembre –

 

Une promenade magique dans les jardins du Château de Versailles, clôturée par un splendide feu d’artifice ! A la tombée de la nuit, au rythme de la musique baroque, les visiteurs découvrent perspectives et bosquets illuminés, sublimés par le jaillissement des eaux. Un spectacle époustouflant à ne pas manquer.

La voie de l’écuyer

 

  • Les weekends de février à août –

 

Un Spectacle équestre chorégraphié par Bartabas pour les écuyers de l’Académie du spectacle équestre de Versailles. Carrousel des lusitaniens, sorraias aux longues rênes, escrime à cheval et improvisation équestre s’enchainent au son des musiques choisies par Bartabas.

Jardins musicaux

 

  • Début avril à fin octobre –

 

Au cours de la belle saison, pour mieux découvrir et profiter des jardins, les bosquets et endroits préservés du parc du Château seront accessibles pour une promenade musicale exceptionnelle au cœur du jardin de Le Nôtre.